Elaboration du Schéma Directeur des Systèmes d'information pour SOCIETE NATIONALE DES TRANSPORTS FERROVIAIRE ALGERIENNE « SNTF »


Banque africaine de développement
Le Groupe de la Banque africaine de développement (BAD) a pour objectif premier de faire reculer la pauvreté dans ses pays membres régionaux en contribuant à leur développement économique durable et à leur progrès social… Pour en savoir plus… http://www.afdb.org/fr/
La BAD s'est complètement engagé à assister le Gouvernement Algérien dans la restructuration du secteur des transports. A cet effet, la BAD s'est penché sur la SNTF.
Pour rappel, la Société nationale des Transports Ferroviaires (SNTF) est la société nationale des transports ferroviaires algériens, elle est créée en 1976 pour la gestion du trafic et des lignes ferroviaires nationales.
Depuis 2005 une nouvelle société (l'ANSERIF) est constituée pour la gestion du réseau, la SNTF s'est consacrée, en conséquence, au transport de voyageurs et de marchandises. Le réseau des chemins de fer en Algérie s'étend sur un linéaire de 4 575 kilomètres dont 3 854 kilomètres sont exploitées actuellement pour relier les grandes villes du pays : Alger, Oran, Annaba, Constantine, Sétif.
Kavaa s'est vu attribué le projet d'élaboration d'un nouveau Schéma Directeur pour la modernisation des systèmes d'information.